Le logo et les visites à bord

Publié le par Cathy

LE LOGO DE CATA DES ILES

"CHRYSALIDE"

Je voulais dédier cet article à Laura, ma filleule, qui nous a dessiné le logo de Cata des îles et qui a su illustrer magnifiquement "Chrysalide" avec le profil du catamaran. Nous la remercions pour ce cadeau qui nous a fait vraiment très plaisir.

LES DIFFERENTES VISITES A BORD

Nous avons eu la chance d'avoir eu la visite à bord du catamaran à La Rochelle de nombreuses personnes qui comptent beaucoup pour nous et qui partagent de tout coeur avec nous notre projet et nous les remercions encore pour leur soutien.

Pour commencer, Christelle, ma meilleure amie que j'adore, qui nous a d'abord conduit à La Rochelle Yoann et moi, et qui s'est donnée les moyens de revenir nous voir le week-end dernier, elle a déjà réservé sa période de vacances à bord du catamaran, cette fois dans les caraïbes.

Ensuite ma soeur adorée, Patricia, qui a fait la route seule venant du nord de la France pour nous rejoindre et qui a fait son possible pour récupérer ma filleule pour lui permettre aussi de voir notre bateau. Merci beaucoup pour ce témoignage de chaleur et de soutien et j'espère vraiment qu'elles pourront venir nous voir aux antilles.

Puis c'est au tour de mon frère Joël, ma belle-soeur Catherine (qui pourtant a une phobie de l'eau mais qui ne pouvait pas nous laisser partir sans venir nous dire au revoir  sur le bateau) avec leurs enfants Dimitri et Marie, ils ont par la même occasion embarqué mes parents. Nous avons passé un très bon moment, chacun se sentant bien à bord et profitant pleinement de ces moments passés ensemble. Merci, encore merci.

Ensuite, des amis de St-Clair/Epte, Christophe, Christelle et leurs filles Tiphanie et Coralie, tout ce petit monde a dormi à bord. Le bateau n'étant pas encore complétement équipé pour naviguer, nous sommes allés visiter l'aquarium de La Rochelle qui est très sympa. Pour la navigation, ce sera dans les caraïbes parce qu'ils comptent bien nous rejoindre.

La visite suivante, j'en ai parlé dans un autre article, est celle avec nos anciens voisins de Breuil (Lydie, Arnaud et leurs enfants Lison et Doriam, avec qui nous avons fait notre première sortie à la voile. Et nous voilà avec une autre réservation pour 2007 aux antilles. Quel bonheur de faire partager notre rêve.

Début septembre, mes parents descendent avec leur caravane sur l'île de Ré pour y passer 15 jours et leurs permettent de nous dire au revoir. Nous avons la chance que mes parents partagent pleinement notre projet et nous apportent leur soutien.

Le 05/09/2006 : arrivée à St-Martin de Ré, où mes parents, Nénette et Claude (amis et voisins de mes parents) ainsi que Daniel, son épouse (amis d'enfance que je n'avais pas vu depuis plus de 30 ans???) et un couple d'amis à eux, sont venus nous voir arrivés le long de la côte de l'île de Ré puis dans le port de St-Martin-de-Ré.

Le 06/09/2006 (date de notre anniversaire de mariage, 9 ans déjà) : première sortie en mer pour mes parents accompagnés de leurs voisins et amis, Nenette et Claude, qui sont venus passer quelques jours sur l'île de Ré pour voir notre bateau et nous dire au revoir, nous avons d'ailleurs été très touchés. Ils ont passé un très bon moment à bord et ne le regrettent pas du tout.

Le 06/09/2006 le soir à La Rochelle : arrivée de Christelle. Le lendemain midi, invitation par Nénette et Claude dans un restaant dont le cadre était très agréable, ils tenaient à nous inviter avant de repartir, très bon repas, merci à tous les deux et aussi d'avoir invité Christelle. L'après-midi, départ pour l'île d'Oléron, c'est une première pour Christelle, qui pensait être malade à bord, et bien non, tout s'est bien passé, elle apprécie d'ailleurs beaucoup la navigation et constate qu'à bord d'un catamaran, çà ne bouge pas comme dans d'autres bateaux.

Le lendemain, départ pour Fort Boyard et les abords de l'île d'Aix et là, oh surprise, Christelle se retrouve à la barre, et s'étonne même d'apprécier "conduire" un bateau. "Mais c'est super" dit-elle. Et finalement, elle n'a pas été du tout malade même quand çà bouge.

Dans la gamme des retrouvailles après des années, j'ai contacté le fils d'une amie de la famille de très longue date (Liliane) qui m'avait parlé que son fils habiterait depuis peu l'île d'Oléron. Il est donc venu nous voir, on ne s'était pas vus depuis 25 ans au moins, nous étions enfants à l'époque, et voilà nous nous retrouvons à bord du bateau, c'était très sympa. Claude très ému de mettre les pieds pour la première fois sur un catamaran, il prend de suite des photos avec son téléphone et il trouve notre projet super.

Le 09/09/2006 matin : Christelle reprend la route pour le Vexin après un retour de l'île d'Oléron au moteur un peu remuant. Emotions ++++ de se quitter... Mais l'on sait que l'on se reverra aux antilles et que l'on gardera contact le plus souvent possible. Merci à toi d'être venue.

L'après-midi, on continue dans la série émotion, visite de nos amis de Breuil ,François et Louisette, qui profitent d'un séjour organisé à la Rochelle, pour venir nous faire un petit coucou, c'était rapide entre deux visites, mais on a pu leur faire visiter le bateau et nous étions vraiment très heureux de les revoir. Nous espérons vivement les voir aux antilles.

Merci à vous tous et à bientôt.

Publié dans A bord du catamaran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou marraine!!!!<br />  Merci beaucoup pour ta dédicace par raport au logo, ça me fait trèstrèstrèstrèstrèstrèstrès........... plaisirs !!!!!<br />   Je pense a vous très souvent et je n'ai qu'une hate c'est de venir vous rejoindre ! <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les trois !!<br /> BIZ                                                       Lolo .
Répondre
C
merci pour ses moments magnifiques,<br /> de voir se profiler un rêve  et le voir aboutir<br /> j'ai eu la chance de pouvoir monter à bord du chrysalide et de decouvrir la nouvelle "maison" de ma meilleure amie, de son mari et de son fils<br /> je vous souhaite tout le bonheur du monde, la séparation est très dure mais je tiendrai jusqu'à nos retrouvailles <br /> une pensée chaque jour et surtout internet gros bisous<br /> cricri
Répondre