Les rencontres entre bateaux

Publié le par Cathy

LES GENS QUE L'ON RENCONTRE DANS LES PORTS...ONT DANS LE COEUR...

Depuis que nous sommes à bord de notre catamaran, nous rencontrons au fil des jours, des personnes très sympathiques qui ont eux-aussi des projets un peu fous, ou qui ont cette passion qu'est celle de naviguer. Le contact dans les ports se fait assez facilement parce que çà commence pratiquement toujours par une aide pour amarrer le bateau puis l'on commence à discuter...

Nous avons tout d'abord rencontrer un couple de skippers qui devait assurer le convoyage d'un catamaran Lagoon 380 en Espagne, ils nous ont donné des conseils, nous avons bien sympathisé, et nous garderons sûrement des contacts par e-mail.

Ensuite, nous avons rencontré Patrick qui a le même catamaran que nous et qui nous a donné aussi des conseils. D'ailleurs, c'est lui qui m'a expliqué comment fonctionnait la WIFI, encore merci Patrick. Et il est parti en Espagne, il nous avait d'ailleurs proposé de partir avec lui mais nous n'avons pas pu, dommage!!! Mais il est revenu me voir quelques jours plus tard pour me rassurer sur le trajet La Rochelle / Espagne, qui s'est passé merveilleusement bien. J'ai trouvé cela très sympathique de sa part.

Nous avons aussi rencontré un couple Jean-Louis et Catherine, qui ont un catamaran Nautitech 44, avec qui nous avons déjà passé de très bons moments et ce n'est pas fini, d'abord nous allons sûrement les revoirs pendant le salon nautique à La Rochelle et au mois d'octobre peut-être puisqu'ils vont aux Canaries et nous espérons bien nous retrouver là bas.

Là plus récemment, arrivés au ponton professionnel du port des Minimes, nous avons rencontré Gilles qui nous a tout de suite aidé à amarrer notre bateau. Yoann a aussi sympathisé avec lui et il l'a même surnommé "Cap'taine Nemo". Il a été avec nous d'une très grande gentillesse et nous le remercions encore.

Yoann fait assez facilement connaissance avec les différentes personnes à bord de leur bateau, d'autant qu'il s'est passionné pour la pêche à l'épuisette et qu'il se promène le long des pontons.

Actuellement, Yoann a rencontré un garçon de son âge, Anthony, qui habite sur un bateau pas très loin du nôtre, la seule différence est que Anthony va à l'école, Yoann quant à lui doit faire ses cours à bord du bateau et ce n'est pas si facile qu'on ne le pense.

Je n'ai pas encore parlé des connaissances que l'on fait tous les jours ou presque et avec qui nous échangeons nos coordonnées e-mail, blog... Soit parce qu'ils ont un projet dans l'avenir d'acheter un catamaran, soit parce qu'ils en ont un ( dans ce cas, nous avons tout de suite un point commun), soit ils admirent notre projet et souhaitent simplement suivre notre aventure. Nous avons déjà les coordonnées d'une personne qui habite à Saint-Martin aux antilles et que l'on reverra sûrement!!

Voilà déjà quelques rencontres et ce n'est pas fini car j'espère bien à travers les différents pays que nous allons abordés, créer d'autres liens et partager de merveilleux moments.

Un clin d'oeil à toutes personnes que l'on a rencontré.

A bientôt. Cathy.

Publié dans A bord du catamaran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article