L'arrivée à St-Martin

Publié le par Cathy

Le 19/12/2006 à 20h30 (heure locale : 5 heures de décalage avec la France) : Nous voilà arrivés!!! Terre ! Terre ! Hourra !!!

Après 14 jours de navigation pour 2340 miles à parcourir, nous mettons enfin les pieds sur la terre ferme. La traversée s'est bien passée, moins longue que je ne pensais, pas de maladie, pas d'accident, seul le genaker s'est déchiré à deux reprises et Philippe a fait de la couture!!!

Dès notre départ, nous avons été accompagné par les dauphins, c'était plutôt sympa mais sinon les premiers jours de navigation ont été difficiles avec une mer forte et des vents assez forts mais petit à petit la mer s'est calmée et nous n'avons pas trop à nous plaindre de l'ensemble des conditions de celle-ci.

Nous avons croisé deux baleines et Yoann était vraiment émerveillé d'en voir "en vrai" dans l'océan!!!

Pour le côté pêche, après une daurade coryphène, un thazard puis un espadon que Philippe a réussi à sortir après une heure de bataille acharnée, nous avons même dû mettre les moteurs et faire une marche arrière après avoir affalé les voiles, pour réussir à le sortir!!! Résultat : la bête d'1m70 d'envergure nous a régalée durant plusieurs jours, j'ai pu essayer toutes les différentes recettes de mes livres, c'est excellent mais à l'issue de cette traversée, nous ne rêvions plus que de manger une bonne entrecôte de boeuf bien saignante !!!!

Philippe a réalisé une partie de son rêve "faire la traversée de l'Atlantique" ce qui a entraîné quelques émotions à bord car depuis notre départ de La Rochelle, nous sommes un peu sur notre nuage et nous avons du mal à réaliser que çà y est au bout de 25 ans de rêve, il devient réalité!!!

Pour ma part, je me suis très vite habituée à la vie à bord d'un bateau, cette envie de voyager à travers plusieurs pays, tous ces paysages si différents d'un pays à l'autre et d'une île à l'autre, de faire de multiples rencontres inoubliables et cette vie là me convient parfaitement. Mon angoisse de faire la traversée de l'Atlantique s'est petit-à-petit apaisée, les jours de forte mer, j'étais nauséeuse mais c'est vite oublié.

 Et Yoann, quant à lui, après deux jours de mal de mer, s'est vite habitué à la vie en mer. Il a beaucoup dessiné, empreinté mes pastels secs, fait un peu de bricolage, décoration, lu ses livres, joué avec ses géomags, ses playmobiles et a même pu consacrer du temps pour les cours du CNED, eh oui!!!

Voilà pour cette traversée réussie!!!

A bientôt.

Cathy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et oui 25 ans de reves bravo et l aventure ne s arrete pas la je suppose re bonne annee a vous et comme les autres je reclamerais moi aussi des photos pour le reve a bientot gros bisous et bonne chance
Répondre
M
bonne année à vous 3 et surtout profitez en bien, les photos et les commentaires me réchauffent le coeur en ces temps froids. <br /> dans l'attente d'autres nouvelles<br /> je vous embrasse<br /> maud
Répondre
L
<br /> LOLO
Répondre
S
Salut la famille,<br /> Je suis super content de vous savoir arrivé a St. Martin et que tous c'est bien passé.<br />  <br /> <br /> Pour moi le retour en Suisse c'est bien passé. Je vous souhaite à tous une nouvelle vie pleine de joie et de bonheurs. Tous mes vœux pour 2007 et toutes les années qui vont suivre.<br />  <br /> <br /> Si le temps me le permet je viendrais vous rendre visite dans le courant de l'année.<br />  <br /> <br /> Bisous a vous trois.<br />  <br /> <br /> Serge<br />  <br /> <br />  
Répondre
L
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS LES TROIS<br /> BISOUS  <br /> LOLO
Répondre