D'ILE EN ILE (SUITE)

Publié le par Cathy

Nous sommes partis de la Martinique après avoir fait une escale la veille à l'anse d'Arlet, ou plutôt à côté aux abords d'une falaise  où nous avons fait de la plongée et nous avons pu admirer une tortue puis des calamars, un poisson papillon qui déploient ses ailes lorsque l'on s'approche de trop prêt et pour finir nous avons vu pour la première fois un poulpe. Philippe a pêché un turbot qui était vraiment délicieux  préparé façon meunière.

Nous voilà arrivé à Sainte-Lucie où nous arrivons dans une baie qui s'appelle Marigot (comme à St-Martin) et où nous avons eu droit au comité d'accueil (une barque avec deux locaux qui nous proposent leur service pour nous amarrer à une bouée, pas gratuitement biensûr...).

 

 

L'endroit est assez agréable avec une plage avec de gigantesques cocotiers (d'ailleurs je les ai pris en photo en coucher de soleil, c'est assez sympa, vous verrez par la suite...). A côté une jolie structure hôtelière avec des petites huttes en boie et toit de paille, pour les séances de massage, un jardin paysagé, un petit pont en bois, etc.

 

 

 

 

 

 

 Une personne sculte dans la noix de coco, des oiseaux avec des mangeoirs, c'est vraiment très bien fait mais dans le bateau ce n'est pas pratique...

 

 

 

 

 

 

Le lendemain matin, une autre barque arrive pour nous vendre ses fruits, je négocie pas trop cher des petites bananes, des caramboles et des citrons verts (je prends vraiment plaisir à manger enfin des fruits locaux car à St-Martin ils sont importés malheureusement et sont assez chers).

 

Ensuite départ pour Saint-Vincent (dans les Grenadines) où nous arrivons dans l'après-midi dans la baie de Wallilabou (ne pas se tromper comme Philippe avec Wallibi). Toujours un comité d'accueil de trois barques pour nous aider à nous amarrer, tous venant à la rame d'une autre baie (quel courage), mais on ne peut pas répondre toujours à leur demande. Ils nous proposent du pain, des fruits, des balades, etc... Un gars nous a proposé de troquer un collier pour Yoann contre des vêtements pour ses frères et soeurs, nous lui avons donc remis des vêtements que Yoann ne mettait plus, il en était très heureux et il a emmené Yoann pêcher à la traîne à bord de sa barque. Côté pêche : aucun résultat mais pour Yoann c'était vraiment chouette de faire un tour à bord d'une barque typique.

Ensuite nous sommes allés nous promener et nous avons pu découvrir les décors de Pirates des caraïbes 2 (après la rivière indienne à la Dominique!!!) avec des batisses en imitation pierre, de nombreux tonneaux de vins, des cercueils, le mât du bateau  "Perle noire", le ponton où il accoste, etc... En revoyant le film dans le bateau, les décors ont un peu vieilli mais l'on reconnait bien les différents endroits du tournage. Yoann était ravi de découvrir cet endroit magique pour un enfant. Nous avons marché jusqu'à une petite chute d'eau entourée d'une végétation impressionnante. Les habitants sont très agréables et disent  toujours "Hello" à notre passage. A notre retour, un enfant nous a cueilli avec Yoann 2 gros avocats et un corossol, que nous avons payé 2 $ US c'est-à-dire 5 $ caraïbes (monnaie utilisée dans certaines îles des caraïbes) ce qui revient à environ 1,70 euros). Et nous avons aussi acheté une énorme papaye que nous dégusterons dès sa maturation.

Le lendemain matin, départ pour Bequia au port Elisabeth où nous effectuons les formalités de clairance et d'immigration. Le petit village est tranquille (l'avantage d'y venir hors saison), il n'y a pratiquement pas de bateau. Il y a un petit marché à poissons, un autre de fruits et légumes, quelques magasins de souvenirs, un fabricant de maquettes de bateaux, de petites superettes et de nombreux bars et restaurants allant du typique au plus chic.

Nous repartons demain matin (c'est-à-dire le 20/09/07) pour Canouan, notre aventure continue dans les îles des Grenadines où les îles sont proches les unes des autres.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article